Joignez-nous à "Lean IT et Gouvernance", le prochain séminaire de CIONET France à Paris 3 juillet 2013.
Le Lean est un terme inventé par le MIT dans les années 1980 pour décrire le système de production de Toyota. Il repose sur un processus d'amélioration continue visant à générer les plus de valeur, au moindre coût et au plus vite. Depuis quelques temps, ce sujet concerne de plus en plus la DSI et nous avons voulu faire un premier bilan, et profitant de l'expertise et des expériences d'experts.
- Philippe Rosé, rédacteur en chef Best Practices: "Comment rater sa gouvernance"
Tous les DSI sont exhortés à développer la gouvernance du système d’information. Mais est-ce vraiment une bonne idée de consacrer des ressources et du temps à renforcer la gouvernance du SI ? Ce n’est pas certain. Philippe Rosé présentera les dix bonnes raisons pour surtout ne pas faire de gouvernance. Et les dix moyens de rater sa gouvernance.
- Yves Caseau, DGA Bouygues Telecom: "Innover par la Collaboration et le Lean Management"
Qu'est-ce que le "Lean Software Factory?"
- Antoine Contal, Coach Lean: "La pratique du Lean Management dans l'IT"
Précurseur du lean IT et co-auteur du livre « La pratique du lean management dans l’IT », Antoine Contal partagera avec vous les parcours de DSI ayant fait le choix audacieux du lean, ainsi que le cheminement de leurs N-1. A la clé, des résultats : des équipes remotivées, des budgets de maintenance (« run ») réaffectés aux projets (« change ») et des formes de gouvernance plus ancrées dans la réalité du terrain.
Si vous êtes membre de CIONET, inscrivez-vous via notre site. Si vous êtes intéressé par cet évènement mais n’êtes pas membre, contactez-nous à marine@cionet.com
Date: mercredi 3 juillet 2013
Horaire: 18:00 à 20:30
Lieu: Club Confair - 54 rue Lafitte - 75009 Paris
Comments (2)