Les assureurs voient concrètement les bouleversements induits par la révolution numérique. L’arrivée de nouveaux acteurs pourrait présenter une menace pour les assureurs traditionnels. Cette semaine, David Kirchhoffer, Vice-président Services Financiers, explique comment le numérique va révolutionner le monde de l’assurance.
Banques, assurances et services financiers
Le secteur Banques, Assurances et Services Financiers est face à de multiples défis, dans un environnement en perpétuel changement, qui subit toujours les secousses des crises financières passées.
Les clients sont mieux informés, plus sensibles aux nombreuses sollicitations dont ils font l’objet et notamment celles des concurrents. Ils attendent donc une qualité de service irréprochable et totalement transparente.
Ils sont par ailleurs technophiles, tirent parti des nombreuses solutions de mobilité à leur disposition et s’attendent à ce que ces services leur soient proposés au gré de leurs déplacements.
L’activité du secteur Banques, Assurances et Services Financiers est soumise à des objectifs de performance de plus en plus ambitieux, tant en termes de productivité, que de qualité et de connaissance des clients.
Enfin, le respect des exigences réglementaires (Sepa, Solvency 2, Bâle 3, etc.) est incontournable, et se traduit concrètement par de nouvelles contraintes en termes de traçabilité, de maîtrise des risques et de fiabilité du reporting.
Expérience et savoir-faire
Parlez ensemble de vos projets, contactez-nous.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=oQ84CH3iCHs[/embed]